Predicta Lab, la puissance de l’OSINT
Baptiste Robert est un « hacker éthique » de renommée internationale. Il a cofondé Predicta Lab, une start-up toulousaine spécialisée dans le renseignement en sources ouvertes (OSINT).
Baptiste Robert
CEO de Predicta Lab
Que propose Predicta Lab ?
Notre pôle technique développe des outils d’investigation et de protection des données, tandis que notre pôle d’analyse produit des rapports d’empreintes numériques qui permettent à notre clientèle d’évaluer son exposition en ligne et d’être accompagnée dans la réduction de cette exposition.
Pourquoi participer au CyberTour ?
Chez Predicta Lab, notre mission est de protéger les individus et les organisations contre les menaces numériques en exploitant la puissance de l’OSINT. Nous sommes engagés dans la sensibilisation et la formation à la protection des données. Par ailleurs, étant fièrement toulousains, nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de participer à cette initiative dans la région Occitanie.
Quelles sont vos actualités ?
Je reviens tout juste de Washington, aux États-Unis, où j’ai représenté Predicta Lab aux côtés de la « CyberTaskForce ». Là-bas, j’ai pu rencontrer et échanger avec les départements de la Justice et de la Défense, ainsi qu’avec la Maison Blanche. Côté Il va y avoir une multiplication des attaques et, si on n’y prend pas garde, des effets de ces attaques. Notre rôle est de limiter tant les effets que le nombre d’attaques. Mais il faut savoir rester modeste. Il s’agit d’un combat infini. Comme le disait Platon, « Seuls les morts connaissent la fin de la guerre. » www.cyberocc.com
Les retours du CyberTour Gers 2024

La société Ajyle accompagne les organisations publiques et privées dans leur pa...
Samuel Cette
President d'Ajyle
Voir le retour
La question n’est plus de savoir si l’on va être attaqué, mais quand...
Julie David
Sous-préfète du Gers
Voir le retour
Laurent Carrié vous explique sa vision de la transformation numérique.
Laurent Carrié
Préfet du Gers
Voir le retour